Quantcast
Channel: Kabyle.com - Le média d'information du peuple kabyle
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2276

Iflissen : le RCD rend visite à un militant alité

$
0
0

A la veille de la célébration de l’anniversaire de la création du RCD (rassemblement pour la culture et la démocratie) qui coïncide avec le 9 février (9 février 1989 – 9 février 2013), la section de ce parti dans la commune des Iflissen en Kabylie maritime, a rendu visite à un des siens.

En effet, une délégation composée de simple militant et de responsables locaux du RCD, s’est déplacée au domicile de MELAHNOUCHE SAID. Ami Saïd est un infatigable militant de la démocratie, connu dans toute la région maritime pour son engagement avec le RCD et le mouvement citoyen des Arouchs. Arrivée au domicile de ammi Saïd, c’est un militant affaibli par la douleur et la maladie mais néanmoins courageux et combatif qui a accueilli les visiteurs avec son sourire légendaire. Content de cette visite inattendue de ses compagnons de luttes, il n’a de cesse de prodiguer conseils et insistance pour que le combat continu. Il n’a pas arrêté de demander les nouvelles du « front » et de s’enquérir de la santé de son parti après le départ de son ex -président SAID SADI. D’ailleurs pour prouver son attachement à la valeur de ce parti, Saïd a remis des photos au responsable communal pour le renouvellement de sa carte d’adhésion 2013 et ce malgré son impossibilité de bouger suite a un accident de voiture qui l’a rendu quasi-tétraplégique.

Au groupe de militants, il a tenu à leur raconter les insuffisances du secteur de la santé en Algérie ainsi que ses déboires depuis une année qui l’ont conduit d’un hôpital à un autre. La rééducation fonctionnelle à laquelle il est astreint est lourde à supporter pour lui et sa famille tellement les déplacements sont insupportables. « Imaginez ma souffrance quand je me déplace dans le véhicule familial sans aucune commodité pour mon handicap » dit il a ses amis. Et d’ajouter « si j’ai tenu tout ce temps c’est grâce à vous tous, à toute ma famille et aux citoyens du village Taourirt Zouaou qui n’ont jamais lésiné sur les moyens pour me soutenir pendant les moments difficiles que je vis depuis ce maudit accident qui m’a cloué au lit ». En fin, ce geste de solidarité est salué par les membres de la famille Melahnouche. « Cela prouve que mon frère n’est pas oublié par ses anciens amis. Ça l’aidera peut-être à continuer à garder le cap et maintenir l’espoir de jours meilleurs. Cette visite est un baume au cœur pour mon frère qui est parfois rangé par le désespoir. Soyez-en remercier » nous dit un de ses frères présent.

Benamghar Rabah

Géolocalisation: 
Géolocalisation Kabylie: 
Edition locale: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2276

Trending Articles