Les insuffisances qui entravent la scolarité des élèves de certaines localités de la wilaya de Boumerdès sont toujours de mise. Ce mardi, des dizaines de lycéens habitant la commune de Timezrite et scolarisés au niveau des lycées des Issers ont manifesté leur colère contre les retards enregistrés pour la réparation du bus qui les transportait vers leurs établissements.
Les élèves ont fermé le CW151 à l’aide de pneus brulés au lieudit Tiboura dès le début de matinée. « Cela fait près d’un mois que le bus est en panne. On nous a dit devait être réparé par une entreprise privée choisie par les responsables de la wilaya, mais rien n’est encore fait à ce jour », déplorent certains d’eux.
«Nous nous pouvons plus supporter cette situation car nous sommes obligés de payer 80 DA/j pour rallier nos établissements », enchainent-ils. À Dellys, ce sont les filles résidant à l’internat du lycée des frères Drif qui ont observé une grève pour protester contre l’absence de chauffage dans les chambres et les classes.
Les grévistes se plaignent également de la mauvaise qualité des repas et des coupures fréquentes d’alimentation en eau potable.
Ramdane Koubabi
Source:
El Watan