Durant la matinée de dimanche dernier, les étudiants du département de sociologie de l’université Mouloud Mammeri ont entamé une grève illimitée et ont fermé le département de sociologie pour dénoncer la politique de deux poids deux mesures exercée par certains responsables au niveau de cette structure.
Selon un étudiant qui nous a contactés « le piston » ce cancer qui gangrène notre société et qui s’installe également dans les campus serait à l’origine du mal être de ces étudiants. En effet le favoritisme dans l’orientation des étudiants de ce département serait flagrant ! Le cas de ces deux étudiants qui auraient le même profil est que l’un d’eux a été orienté selon son choix et l’autre non ! la cause l’un est pistonné et l’autre pas, ce qui a provoqué l’indignation et la colère des étudiants dudit département.
En plus de dénoncer la politique de deux poids deux mesures, les étudiants dénoncent l’irresponsabilité du vice-doyen absent depuis un mois. Ils déplorent également les conditions d’insécurité qui règnent dans le milieu universitaire sensé être un milieu d’épanouissement et de savoir.
Taos C.